Avancement
Lucky Star 19
50% : Edit en cours
Natsuyuki Rendez-vous 06
40% : Time en cours
Rechercher Sky-Fansub
Fils RSS
Nos news peuvent être suivies avec ces fils d'informations.
rss1.0
rss2.0
rdf
Weborama

weborama
Forums
Sky-Fansub :: Forums :: Fansub :: Projets et releases :: Lucky Star

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Lucky Star épisode 14 : notes, références et liens
Modérateurs:pompokko, khal, Galior, Vlavv, Sith_Vicious, Hamada
Auteur Message
Sith_Vicious
lun. mai 14 2012, 23:27

Membre enregistré #290
Inscrit(e) le: dim. oct. 02 2011, 01:39

Moins de choses à dire sur cet épisode qui est avant tout consacré à la présentation de deux nouveaux personnages, principalement Yutaka, la cousine de Konata et petite sœur de Yui, et Minami.
Elles ont terminé le collège et rejoindront les quatre héroïnes au lycée, après les vacances de printemps qui forment le cadre de cet épisode.

L'histoire de Yutaka et du mouchoir qu'elle doit rendre à Minami est peut-être un clin d'œil au manga Hatsukoi Shimai qui commence un peu de la même façon.
Cela annonce-t-il du yuri à venir entre ces deux-là ? Réponse dans les épisodes suivants.

La fièvre de "Qui veut gagner des millions ?" n'a bien évidemment pas épargné le Japon qui en connaît un rayon en matière de jeux télévisés plus ou moins (surtout moins) intelligents.
Au Japon, l'émission s'appelle Quiz $ Millionaire (クイズ$ミリオネア) et est présentée par Mino Monta, un stakhanoviste de la télé qui détient le record du nombre d'heures de présence à la télévision sur une semaine. Il présente deux émission quotidiennes et est une véritble star en plus d'être une machine.
C'est ton dernier mot ?
Vidéo

Vous avez bien sûr reconnu cette chère Akira dans la voix de la candidate de l'émision, d'où sa crise dans le Lucky Channel quand elle se plaint qu'on n'entend que sa voix dans le programme principal.

On découvre encore un peu plus la geekitude de Konata quand on se rend compte que même pour faire la cuisine, elle utilise sa Nintendo DS :
jamais sans ma ds

Le jeu est inspiré de Shaberu ! DS oryôri Navi

Dans le générique de fin, Minoru crie "Miyagi-san !", probablement en hommage à monsieur Miyagi du film Karate Kid.
Daniel-san, je peux attraper une mouche avec ces baguettes !
Minoru se bat contre le Koerarenai Kabe, le "mur infranchissable" invisible qui borde les zones de combat dans les jeux de baston sur console.

Même si la belle voix de Minoru est couverte par le bruit des vagues, je pense que je n'ai pas besoin de vous dire que la chanson de l'ending est le fameux "Hare Hare Yukai", le générique de fin de la Mélancolie de Haruhi Suzumiya.

[ Édité mar. mai 15 2012, 01:50 ]
Retour en haut
pompokko
mar. mai 15 2012, 01:20

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. sept. 03 2008, 18:19

Sérieux ! Je kiffe trop tes notes sur les Lucky Star Et dire qu'il se sent pas prêt pour nous faire des news...

Sith newseur ! Sith newseur !
Retour en haut
Site Internet
Galior
mar. mai 15 2012, 10:59

Membre enregistré #128
Inscrit(e) le: ven. nov. 06 2009, 12:57

Bon.. il ne te reste plus qu'à faire des notes pour tous les autres épisodes de Lucky Star, y compris ceux qu'on a déjà sorti depuis un moment =3
Retour en haut

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF