Avancement
Lucky Star 19
50% : Edit en cours
Natsuyuki Rendez-vous 06
40% : Time en cours
Recherche Sky-Fansub
Fils RSS
Nos news peuvent être suivies avec ces fils d'informations.
rss1.0
rss2.0
rdf
Weborama

weborama

Visite de Gion et de kinkaku-ji

Le mercredi 21 mars 2012 - 05:21:30 | par pompokko
Durant ces derniers jours, le soleil s'est fait timide mais nous avons malgré tout pu découvrir de magnifiques endroits dans Kyoto. Cette ville est d'ailleurs immense et elle est assez étrange car on peut trouver une vieille maison tout en bois à côté d'une demeure moderne bétonnée dernier cri.

Nous avons d'abord passé une journée dans  le quartier de Gion, quartier ancien de Kyoto. Ici on peut louer un kimono et même se faire maquiller en geisha pour parader ensuite le long des rues. Du coup, on peut voir un grand nombre de jeunes filles en kimono et des geisha ou meiko mais rares sont celles qui le sont vraiment
dsc03212.jpg
Le lendemain, nous avons visité le temple d'or : kinkaku-ji, avec une famille japonaise dont le fils est quasi du même âge que la mascotte. En effet nous avions fait connaissance du père dans l'avion qui nous a mené à Osaka. Ils nous ont donc fait profiter de leurs connaissances toute cette journée. Nous avons pu tester un véritable thé maccha et la mascotte a adoré, leur fils moins ; ce qui les a fait bien rire.
dsc03285.jpg
Les japonais sont d'ailleurs en général extrêmement courtois et sympathiques. Lors de notre arrivée, nous avions eu l'aide de passants pour trouver notre location et ils avaient même insisté pour porter les valises avec nous.

À bientôt pour la suite o/


Partagez :   Facebook MySpace Digg Delicious Reddit Twitter StumbleUpon